in

Pourquoi avoir choisi un crocodile pour illustrer la marque Lacoste ?

La marque française au crocodile le plus célèbre, aujourd’hui mondialement connue, a été créée en 1933 par le joueur de tennis français René Lacoste. Mais pourquoi un crocodile ?

La presse américaine avait surnommé René Lacoste ” le crocodile ” suite à un pari avec le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. À la clé une valise en crocodile s’il gagnait un match important face aux Américains. Ce surnom illustrait également la détermination du français sur le court, ne lâchant jamais sa proie. Un ami du sportif dessina ainsi un petit crocodile, qu’il broda lui-même sur l’un de ses blazers.

Avec 7 titres du Grand Chelem à son actif, René Lacoste ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Il décida donc, avec un ami bonnetier, de fonder sa propre marque de vêtements de sport. La question du choix du logo ne s’est pas posée bien longtemps… (Source)

5/5 - (1 vote)