in ,

Un funambule français en équilibre entre les tours jumelles du World Trade Center

La sortie récente du film « The Walk – Rêver Plus Haut » a permis au funambule Philippe Petit de faire vivre ou revivre ses exploits sur grand écran, et qui plus est, en 3D. Un acte de bravoure et d’audace, saupoudré d’un brin de folie, qui mérite qu’on en reparle.

Nous sommes en 1974. Philippe Petit a 24 ans et veut réaliser son rêve : marcher sur un câble d’acier reliant les deux tours jumelles du World Trade Center, aujourd’hui disparues. Un pari impossible ? Ce serait mal connaitre l’oiseau ! Le challenge est relevé haut la main, par le jeune artiste, et plutôt deux fois qu’une !

Le funambule tricolore, après quelques expéditions logistiques ardues pour permettre d’installer son équipement de haute voltige sans que personne ne se doute de rien, (l’effet de surprise faisant partie intégrante du spectacle) a réalisé son rêve vertigineux en marchant au dessus de 417 m de vide, sans aucun système de sécurité, avec pour seule arme de combat une barre lui permettant de garder l’équilibre. Une audace récompensée au poste de police… Le crime artistique du siècle ! (Source)