Les habitants de la ville de Kalachi s’endorment brutalement pendant 2 à 6 jours


nescafe-decaf-sleeping-family-small-27164

La ville de Kalachi, au Kazakhstan, est sujette à des endormissements soudains. Depuis 2010, beaucoup de ses habitants s’endorment brutalement pendant 2 à 6 jours. Ces vagues de pertes de connaissance se sont intensifiées depuis 2013.

Une femme qui était en train de traire ses vaches s’est soudainement endormie puis réveillée dans un lit d’hôpital : elle a dormi 2 jours et 2 nuits. Un homme est venu passer le week-end chez sa belle-mère et s’est endormi pendant une trentaine d’heures, alors qu’il venait juste d’allumer son ordinateur. Un phénomène qui peut donc toucher quiconque se trouve dans cette ville. Les personnes âgées et les jeunes enfants peuvent quant à eux être victimes d’hallucinations.

Les médecins ont d’abord envisagé l’hypothèse des conséquences d’une vodka frelatée, rapidement écartée puisque certains individus n’en boivent pas. Des scientifiques ont effectué beaucoup de tests et un minerai extrait de la mine, qui contiendrait du radon, pourrait expliquer ce mystère : ce serait l’évaporation de ce gaz qui provoquerait ces troubles. Mais cette hypothèse présente cependant des failles : par exemple, le radon est utilisé sur des patients dans les hôpitaux qui ne présentent pas de tels troubles. De la psychologie à la toxicité, les hypothèses sont nombreuses mais encore non prouvées. En attendant, la population devra être relogée. [Source]



Les habitants de la ville de Kalachi s’endorment brutalement pendant 2 à 6 jours

log in

reset password

Back to
log in