in

Un juge de ligne tué par une balle de tennis

Le tennis, sport de gentleman par excellence, peut parfois s’avérer quelque peu violent. Avec des services s’élevant à plus de 200 km/h, la balle risquerait bien de faire des dégâts si elle ne se limitait pas seulement au terrain… Un juge de ligne en a tragiquement fait les frais lors de la demi-finale de l’US Open le 10 septembre 1983…

Sur le court, s’affrontent les deux jeunes joueurs de tennis Stefan Edberg et Patrick McEnroe, livrant un combat acharné sous les yeux des spectateurs comblés. Le suédois Edberg entame son premier service. La balle jaune, propulsée à une vitesse fulgurante, heurte l’aine de l’un des arbitres de ligne, Richard Wertheim, 61 ans. Poussé par le choc, celui-ci tombe à terre et se fracture le crâne en heurtant le sol, décédant 5 jours plus tard d’un hématome.

Déconcerté par cet accident qu’il ne sait pas encore fatal, le joueur suédois continue toutefois sur sa lancée et réussit même à empocher la victoire. Apprenant plus tard la mort du malheureux juge, le tenant du titre envisagera un instant de quitter sa carrière de sportif, bouleversé par la conséquence de son service gagnant… (Source)

Un juge de ligne tué par une balle de tennis
noté 5 - 1 vote