in

Le chocolat est-il bon pour la santé ?

Une étude menée aux Pays-Bas a souligné les bienfaits du cacao sur le corps, notamment sur le système cardiovasculaire. Le chocolat est en effet pour pour la santé, pourquoi ?

Quand elle est bien choisie et consommée avec modération, cette gourmandise que constitue le chocolat est bonne pour la santé. Une étude menée aux Pays-Bas est claire : «La consommation de chocolat noir améliore les facteurs d’adhésion leucocytaire et la fonction vasculaire des hommes en surpoids». Les bienfaits du chocolat sont attribués aux flavonols qu’il contient : ce sont ces molécules qui réduisent le risque d’AVC et permettent un maintien général en bonne santé.

Le chocolat contient des actifs euphorisants qui aident à prévenir la dépression. Avec le magnésium qu’il contient, le chocolat permet de lutter contre le stress. De plus, avec ses vertus antioxydantes, le chocolat participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et diminue le nombre d’AVC.

Les qualités du chocolat sont indéniables, mais il convient de ne pas abuser de sa consommation, car cela reste un produit qui contient beaucoup de graisses. Cependant, il y a une « hiérarchie » dans les qualités du chocolat. Le meilleur chocolat pour la santé reste le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc contiennent plus de graisses et sucres, ce qui n’en fait pas le produit idéal pour limiter le risque d’AVC et pour la santé en général. En effet, le chocolat noir contient minimum 70% de cacao, il reste ainsi le meilleur allié pour la santé.

En fin de compte, le chocolat est bon, mais comme tout, il faut le consommer avec modération pour que cela soit bénéfique pour le corps.

N’oubliez pas cependant que le chocolat est inapproprié pour les animaux de compagnie, c’est pourquoi il ne faut surtout pas leur en donner, cela agirait sur eux tel un poison.

Webandi
Webandi

Sources : Pourquois, Le Figaro