in ,

Le jeu de 52 cartes se base sur le calendrier grégorien

Le jeu de 52 cartes est en fait rempli de représentations symboliques liées au calendrier grégorien. Tout d’abord, il y a 52 semaines dans une année et 52 cartes dans un jeu, coïncidence? Si encore il n’y avait que cela. Il y a 3 cartes qui désignent des personnes (le valet, la dame et le roi) et 4 couleurs différentes : une multiplication toute simple qui mène aux 12 mois de l’année et aux 12 signes du zodiaque.

La somme de tous les points du jeu de cartes, en comptant le joker, est de 365 et combien y’a-t-il de jours dans une année ? 365. Le 2e joker livré dans chaque jeu de cartes représente une année bissextile et les 4 couleurs différentes peuvent référer aux 4 saisons de l’année. La somme des points de chaque couleur donne 91, soit la longueur de chaque saison. Les 2 couleurs (rouge et noir) désignent la division de l’année en 2 parties, avec le solstice d’été et l’équinoxe d’automne. Et la liste est encore longue.

Le plus étonnant est probablement le fait qu’en français, en anglais, en allemand et même en hollandais, la somme de toutes les lettres des noms des 13 cartes fait 52, comme le nombre de cartes dans un jeu. [Source]

Le jeu de 52 cartes se base sur le calendrier grégorien
noté 4.3 - 4 votes