in

Les comiques seraient plus dépressifs que les autres

Les comédiens et acteurs comiques seraient plus sujets aux dépressions que les autres. Il n’y a qu’à voir Robin Williams et les maniaco-dépressifs en les personnes de Jim Carrey, Ben Stiller ou Coluche… Véridique?

C’est en tout cas ce qu’en a conclu une étude menée dans les années 1980 par des psychologues américains qui se sont penché sur la question, après avoir constaté les suicides de nombreux acteurs comiques comme Lenny Bruce, Richard Pryor, John Belushi, Charlie Case ou Chris Farley. Leur théorie : les gens drôles commencent par faire rire leurs camarades de classe parce que leur vie personnelle s’avère particulièrement difficile.

« Nous pensons que les humoristes essayent d’être drôles en grande partie pour prouver qu’il ne sont pas des ratés. Leur obsession est de défendre leur caractère », aurait affirmé le porte-parole du groupe de chercheurs. D’autres recherches, cette fois issues du British Journal of Psychiatry, auraient démontré que les humoristes ont de nombreux traits de personnalité se rapprochant de ceux du profil psychotique type : introversion, impulsivité et autres comportements asociaux. Heureusement, il subsisterait quand même des jeunes comiques qui ne sembleraient pas névrosés pour un sou… (Source)

Les comiques seraient plus dépressifs que les autres
noté 5 - 1 vote