in

Paul McCartney mort en 1966 et remplacé par un sosie ?

En 1966, des rumeurs couraient sur la mort de Mc Cartney par les premiers théoriciens du complot de l’histoire du rock !

La rumeur qui semblerait avoir été lancée par un DJ américain, aurait éclaté en 1969, prétendant que le musicien des Beatles aurait trouvé la mort dans un accident de voiture, et remplacé par un sosie du nom de Billy Shears. Elle commence suite à l’annonce du départ éventuel de Paul Mc Cartney, entraînant la dissolution du groupe. Elle remet ensuite en question la cadence de travail, le groupe “se contentant” de sortir un seul album cette année au lieu des deux habituels… S’en suit une ribambelle de fausses affirmations, plus ou moins farfelues, mais semant le doute chez certains fans bouleversés.

L’événement déclencheur serait la photo de la pochette de leur album “Abbey Road”, représentant les Beatles traversant un passage piéton, certainement le plus connu au monde ! La configuration de la scène semblerait receler de preuves d’après les comploteurs. D’abord, Paul est pieds nus, comme le sont les défunts en Inde. Il est précédé par un Ringo Starr tout de noir vêtu, endeuillé, et par un John Lennon paré de blanc, couleur de la mort en Orient. Le chanteur serait le seul à avoir la jambe droite avancée, tiendrait une cigarette de la main droite alors qu’il est gaucher… La plaque d’immatriculation de la voiture en arrière-plan (LMW 28 IF), signifierait “Living McCartney Would be 28 IF”, en français : “Paul McCartney vivant aurait 28 ans“, le véhicule noir situé à l’arrière-plan droit matérialiserait un corbillard… Bref autant d’interprétations tirées par les cheveux qui furent toutes réfutées quelques mois plus tard… Help, I need somebody ! (Source)

5/5 - (1 vote)