Pourquoi les paquets de chips sont-ils toujours à moitié vide ?


capture-2016-12-25-a-11-10-55

N’avez-vous jamais remarqué ?  Lorsque vous avez un paquet de chips, vous pouvez voir qu’il est constamment à moitié vide. Il y a des raisons à cela et c’est justement ce que nous allons voir.

Une petite faim vous tenaille, et là vous avez une énorme envie d’ouvrir un paquet de chips en guise de pause déjeuner. Vous ouvrez ledit paquet et vous vous rendez compte qu’il est à moitié vide.

Concrètement, sachez que l’industriel ne vous a aucunement arnaqué, malgré votre possible déception. En fait, cela est mis en place afin de préserver les saveurs.

Si les chips étaient trop nombreuses dans le paquet, cela manquerait grandement de croustillant et donc de plaisir à mastiquer. Les chips qui sont molles ne sont pas agréables à manger et c’est ce qui risquerait d’arriver si justement elles étaient entassées dans un seul paquet.

Pour éviter tous ces aléas, les paquets de chips ne sont pas entièrement remplis et de l’azote est injecté dans le paquet pour combler le vide. Ce gaz est rudement utile pour préserver toute la saveur et le croustillant des frites.

Désormais vous saurez pourquoi le paquet n’est jamais rempli à ras bord. Cependant, évitez de consommer trop de chips, cela peut entraîner des problèmes de santé à cause de la trop grande présence d’huile dedans.



Pourquoi les paquets de chips sont-ils toujours à moitié vide ?

log in

reset password

Back to
log in