in

Quels sont les pays qui passent le plus de temps à jouer en ligne ?

Crédits : Pixabay : geralt

Le jeu en ligne est une industrie avec une valeur de marché mondial estimée à 45 milliards $, et ces revenus ne vont qu’augmenter alors que la popularité du jeu en ligne s’accentue dans les prochaines années. Dans une industrie si répandue à travers le monde, quels pays passent le plus de temps à jouer en ligne ?

Obsession du jeu en ligne

L’évolution continue du jeu en ligne à travers le monde mène de plus en plus de pays à générer des revenus par le biais du jeu en ligne. Au cours de la dernière décennie, la légalisation du jeu en ligne dans beaucoup de pays, qui auparavant interdisaient une telle activité, a vu les revenus du jeu en ligne augmenter. En 2009, le marché du jeu en ligne mondial était de 20,5 milliards $. On prévoit qu’il atteindra 59,8 milliards $ avant 2020.

Quels pays jouent le plus en ligne?

Les statistiques démontrent que les pays qui jouent le plus en ligne ne sont pas nécessairement ceux auxquels vous penseriez. La logique devrait suggérer que la taille de la population met les pays plus importants près du haut de la liste des pays jouant le plus fréquemment en ligne. Par contre, aucun des 10 pays les plus peuplés au monde ne figure dans le top 5 des nations dépensant le plus dans le jeu en ligne.

L’Australie et l’Irlande sont en tête de file avec une moyenne d’environ 200 $ en pertes de jeu par citoyen adulte. La Finlande et la Norvège suivent de près derrière avec un peu moins de 200 $ par personne. D’autres pays comme la Grande-Bretagne, l’Islande, la Suède et le Danemark font aussi l’expérience de taux de perte élevés par citoyen en ligne. Il n’y a aucune surprise à savoir que tous ces pays possèdent des lois plus souples lorsqu’il s’agit du jeu en ligne.

De manière intéressante, pour l’Australie, on croit que beaucoup de joueurs chinois prennent avantage du marché de jeu en ligne australien à cause des sévères restrictions dans leur propre pays d’origine. Les joueurs de pays qui interdisent le jeu en ligne chercheront aussi des pays où un tel jeu est légalisé afin d’y consommer leurs habitudes de jeu en ligne. La Grande-Bretagne et l’Irlande, en particulier, attireront un grand nombre de joueurs en ligne étrangers à cause de leurs lois de jeu en ligne.

Deux marchés émergents pour le jeu en ligne sont le Canada et la France, cette dernière ayant le plus de joueurs actifs en Europe. Le paysage de leurs lois de jeu en ligne pourrait devenir encore plus libéral. Quoi qu’il en soit, le jeu en ligne a augmenté en popularité dans ces deux pays au cours des récentes années. Au cours de la prochaine décennie, ils pourraient bien devenir deux des plus importants pays de jeu en ligne sur la planète.

De manière surprenante, certains pays avec des populations moindres rendent l’accès plus facile au jeu en ligne. Des pays comme le Chili, le Vénézuela, le Portugal, le Honduras, le Sénégal et le Nicaragua rendent très faciles le jeu en ligne. En conséquence, leurs citoyens parient en ligne plus fréquemment que ceux de pays technologiquement plus avancés.

jeu en ligne

Les pays qui interdisent le jeu en ligne

Les interdictions ne sont pas rares peu importe le côté bizarre de la législation et le jeu ne fait pas exception. Il y a beaucoup de pays qui interdisent toute forme de jeu en ligne. Certains de ces pays ont de très fortes économies et l’on pourrait s’attendre à ce qu’ils encouragent la légalisation du jeu en ligne. Certains exemples de tels pays comprennent les États-Unis, la Russie et la Chine. En fait, des initiatives ont été prises, particulièrement aux États-Unis, pour introduire de nouvelles lois permettant aux joueurs du pays d’accéder au jeu en ligne. Certains états ont passé leurs propres lois rendant légales le jeu en ligne. Malheureusement, la majorité des États aux États-Unis n’ont toujours pas passé de telles lois. Jusqu’à ce que les lois changent dans ces pays, le nombre de joueurs de jeu en ligne continuera rare.