Qui est le plus grand chien du monde ?


capture-2016-10-08-a-19-44-58

Tel le Dieu de l’Olympe, le nom du chien le plus grand du monde est : Zeus. Le chien est décédé en 2014, mais il était de loin l’un des plus grands chiens que la Terre ait porté.

C’est en 2012 que le chien est entré dans le livre des records (Guinness Book). Il s’agissait d’un dogue allemand, autrement appelé un « grand danois » qui mesurait 1,12 m au garrot, et faisait plus de 2,24m de long. Son poids était de 70kg, pour 14kg de nourriture ingérés chaque jour. Ce chien était véritablement hors du commun et ne ressemblait à aucun autre.

Zeus est décédé à l’âge de 5 ans et il semble que son gigantisme ait pu diminuer son espérance de vie. Quoi qu’il en soit, des vidéos de lui ont été tournées et nous permettent aujourd’hui de nous rendre compte de la taille de l’animal.

On se rend bien compte des soins à apporter à un animal de sa taille, la nourriture requise pour le nourrir étant énorme, il semble que ses propriétaires devaient systématiquement anticiper ses besoins et effectuer des achats de nourriture en prévoyant le plus possible.

Sources : L-anecdote, huffingtonpost



Qui est le plus grand chien du monde ?

log in

reset password

Back to
log in