in

Record Télévision : un clip de 1984 présenté comme « la plus longue interview de tous les temps »

«  La plus longue interview de tous les temps« , c’est par ces mots qu’a été présentée une très longue interview d’une dame parlant de son grille-pain durant l’année 1984.

En France, il existe de moins en moins d’émissions de télévision qui montrent de longues interviews de sujets seuls face à la caméra. Certaines émissions françaises comptent par exemple leurs lots de longues interviews, on peut penser notamment à Strip-Tease sur France 3. Pour ceux qui veulent avoir des idées sur les programmes télé ainsi que les actualités liées à la télévision, il y a des sites spécialisés comme tele24.fr »

Les interrogations sont nombreuses sur cette « plus longue interview » réalisée en 1984, pourquoi une telle interview sur un sujet pareil et surtout qu’est-ce qui permet de justifier le choix d’une si longue interview pour un sujet qui n’intéresse potentiellement que peu de monde. Des zones d’ombres concernant ces choix de sujet méritent d’être soulignés bien qu’il faille garder un regard critique et qu’il faille contextualiser cette interview.

La vidéo dont il est question retrace non sans humour des moments jugés cultes de l’émission nommée The Today Show. Dans cette longue interview, une dame explique face à la caméra que son grille-pain serait possédé par le démon et qu’il serait nimbé d’une force surnaturelle qui justifie son incompréhension. Le grille-pain lui aurait ainsi parlé en disant : « je suis le Diable ».

La dame interviewée va même encore plus loin, elle affirme que certaines tranches de pain sont sorties avec des phrases comme « Satan lives ». Dans la suite de l’interview, la journaliste lui demande si elle a gardé des traces de ce qu’elle affirme, ce à quoi l’intéressée répond : « oui, j’en ai gardé une parce que je voulais être sûre que quelqu’un d’autre que moi la voit ».

L’interview se termine de manière spéciale, car les journalistes veulent faire une démonstration de satanisme filmé, ce qui est une décision très osée. Le grille-pain se met à cracher du feu de manière spontanée ce qui rend la séquence impressionnante pour les uns, hilarante pour les autres.

Comble de l’ironie, la journaliste lui demande alors : « Mais pourquoi gardez-vous ce griller-pain ? » et la dame répond non sans humour qu’« il fait de bons toasts ».

Tels sont les éléments principaux de cette interview somme toute assez banale qui a été la plus longue interview du monde. Comme quoi la télévision peut réserver des surprises. Quoi qu’il en soit, la télévision est un des nouveaux éléments qui est entré dans notre quotidien et qui est susceptible de le modifier chaque jour un peu plus.

Sources : Gentside, Huffington Post