Le secret du triangle des Bermudes


Bermuda_Triangle

Le triangle des Bermudes est une zone géographique imaginaire qui se trouve entre Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes. Ce « triangle infernal », théâtre de nombreux naufrages, resterait l’une des plus grandes énigmes de notre temps…

Entre 1945 et 1975, une cinquantaine d’avions et de bateaux auraient disparu de la surface du globe à cet endroit précis, de manière totalement inexpliquée. Certains scientifiques expliquent alors le phénomène par des perturbations magnétiques et des émissions sous-marines de méthane, ayant pour effet de diminuer la densité de l’eau et conduisant à une perte de flottabilité.

Plus récemment, en 2003, d’autres scientifiques se penchent sur le sujet, tirant la conclusion qu’il n’existerait pas d’anomalie particulière en ces « eaux troubles », si ce n’est une légère diminution du champ magnétique terrestre. Ces derniers se rendant cependant à l’évidence que se déroulent dans ce triangle mystérieux, des tempêtes d’une violence rare, avec des vagues pouvant aller jusqu’à 8 mètres de haut… Et vous, quelle est votre théorie ? (Source : Le Petit Livre des Secrets, Olivier Cechman)



Le secret du triangle des Bermudes

log in

reset password

Back to
log in