in

Les secrets du film Orange Mécanique

Orange Mécanique a récemment été élu le film le plus rock’ n roll de tous les temps! Sous son synopsis impétueux se cachent quelques anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas…

Peu de temps après sa sortie, Stanley Kubrick lui-même aurait décidé de retirer son film des écrans de cinéma à la suite des crimes en série qui s’en étaient inspirés. Cela renforça encore le mythe qui perdura. Ainsi, les groupes de rock Heaven 17, Moloko et Campag Velocet auraient tiré leurs noms d’éléments du film. Tout comme la compagnie de disques des Echo & The Bunnymen, Korova.

David Bowie, lui, sous les traits de Ziggy Stardust, aurait fait régulièrement ses entrées en concert sur le thème musical d’Orange Mécanique. Le film à scandale fut également le seul que les Rolling Stones auraient pu tourner : Mick Jagger dans le rôle du personnage d’Alex, avec David Bailey comme metteur en scène… Imaginez ! Mais c’est dans la bande originale du film que se cache une anecdote musicale assez peu connue : au milieu des synthétiseurs futuristes et de la musique grandiose de Rossini, Elgar et Beethoven, se serait glissé un groupe de rock pour le moins obscur du nom de Sunforest, groupe quasiment inconnu composé de trois chanteuses, et n’ayant enregistré qu’un seul album. Un trio infernal qui a su plaire au réalisateur anglais…

Source : Le Petit Livre des Secrets, Olivier Cechman