in , ,

Le maire le plus célèbre d’Alaska est un chat

Un chat a été élu maire d’une bourgade d’Alaska, suite au ras le bol des habitants mécontents de la politique du village.

Un enfant de quatre ans à la tête du Minnesota, un chat en guise de maire en Alaska, aux États-Unis, on n’est plus surpris de rien… Stubbs, tel est le nom du maire le plus célèbre de la ville de Talkeetna. Mécontents de leurs magistrats humains, certains habitants du village auraient inscrit en 1997, sur le ton de la plaisanterie, le chat alors âgé de quelques mois. Au final, le félin aurait vaincu tous ses adversaires et le mandat aurait été reconduit plusieurs fois.

«Notre maire n’a pas augmenté les impôts, il ne se mêle pas de commerce et est d’une probité à toute épreuve», s’est félicité la maîtresse du chat magistrat. Le précurseur du droit de vote des chats ? En réalité, qu’il soit animal ou humain, le maire de la petite ville n’exerce aucun pouvoir politique, la bourgade étant rattachée au district de Matanuska-Susitna. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le chat ne se prend pas pour n’importe qui : il refuse de boire ailleurs que dans un verre à pied… Aurait-il compris ce qui se tramait pour lui ? (Source)

5/5 - (1 vote)