Vous ne devinerez jamais où est situé le coeur des crevettes


shrimp

Les crevettes sont ces êtres membres de la famille des crustacés qui vivent dans l’eau et qui sont énormément consommés durant la période des Fêtes de Noël et du Nouvel An. Aussi étrange que cela puisse paraître le cœur des crevettes se situe dans leur tête. Voyons précisément de quoi il en retourne.

N’oublions pas de souligner que de nombreuses espèces de crevettes font l’objet d’une exploitation commerciale de masse, car il y a beaucoup de consommateurs de crevette. Elles ont plusieurs particularités comme celle d’être unisexuées, mais certaines espèces peuvent commencer leur vie en tant que mâles et la finir en tant que femelle. De plus, elles n’ont pas d’artères et les organes baignent donc directement dans le sang !

Une autre particularité est que leur cœur se trouve au niveau de leur tête et peut se voir en transparence selon certaines espèces. La principale partie à manger dans une crevette est le corps jusqu’à la queue, mais que la tête n’est pas à manger. Celle-ci concentre tout le gras et le cholestérol.

La crevette est essentielle dans la mer, car elle absorbe tous les déchets au fond de l’eau y compris les pesticides, les hydrocarbures et autres produits chimiques tombés dans l’eau. Certains reportages nous ont permis de voir que du cuir toxique broyé était donné en nourriture à des crevettes au Bangladesh destinées à être consommées en Europe. Ce qui pose de graves soucis sanitaires quant aux respects des normes environnementales et à celles de santé.

Wikipédia
Wikipédia

Source



Vous ne devinerez jamais où est situé le coeur des crevettes

log in

reset password

Back to
log in