in ,

5 raisons pour lesquelles le sport est bon pour la santé

Crédits : iStock

Tous les médecins le disent : faire du sport est bon pour la santé : meilleure coordination musculaire, meilleure estime de soi, meilleures conditions générales de vie. Tout justifie le fait de faire du sport.

Chaque personne qui envisage de faire du sport le fait avec des idées précises : être moins gros, plaire plus facilement, se défouler après une journée passée au bureau, etc.

Faire de l’exercice est bon pour la santé, quelle que soit la discipline pratiquée : marche à pied, course à pied, randonnée en montagne ou ski entre autres.

Être bien dans sa tête et bien dans son corps, tels sont les objectifs qui justifient la pratique régulière d’un sport : on ne pense à rien d’autre, on évacue les tensions accumulées. Mais les bénéfices sont nombreux, en voici les principaux :

  • Augmentation de la masse musculaire, perte de poids.
  • Diminuer l’hypertension artérielle et le risque d’AVC (accident vasculaire cérébral).
  • Entretien général des os et muscles.
  • Augmenter la qualité de vie d’une manière générale.
  • Se sentir plus séduisant.

Des moyens simples de s’y mettre

Le sport est bon pour la santé à tous les niveaux, mais quelles peuvent être les activités « simples » qui permettent de se maintenir en bonne forme ? La marche bien sûr, car cela est facile à organiser et ne coûte rien, mais il y a aussi bien sûr le footing, la natation ou un sport collectif. Le but est clair : ne pas rester inactif au moins 30 min par jour. Il y en a pour toutes les envies, toutes les idées, avec des amis ou pas : l’essentiel est de se bouger, de faire des exercices et ne pas se décourager.

On l’entend suffisamment à la télévision et sur les ondes radio pour ne pas le savoir, faire du sport est excellent, donc n’attendez pas pour vous y mettre si ce n’est pas déjà fait. Une paire de baskets, un survêtement et c’est parti !

Sources : datasanteeurekasante, entrainement-sportif

Vous aimerez aussi : 

Ne pas avoir d’amis est pire que fumer, boire, ne pas faire de sport ou être obèse

Ne pas faire de sport est-il dangereux pour la santé ?

Pourquoi vaut-il mieux rester immobile sur un escalator ?

5 raisons pour lesquelles le sport est bon pour la santé
noté 5 - 1 vote