Jésus a du souci à se faire, un certain Monsieur Lézard semblerait être doté des mêmes pouvoirs…
Ce petit reptile céladon porte bien son nom : le lézard Jésus-Christ. Vous comprendrez vite pourquoi, si par chance vous en croisiez un au hasard d’une forêt tropicale d’Amérique Centrale… Ce lézard athlétique, encore appelé Basilics plumifron dans le jargon scientifique, a l’étonnante capacité de courir sur l’eau telle une pierre lancée dans une compétition de ricochets !
Pour échapper à ses prédateurs, le petit reptile a mis au point une tactique particulièrement bien rodée : attendant le moment propice, il s’élance à la surface de l’eau pour faire diversion, et court un marathon endiablé à plus de 10 km/h, grâce à l’étonnante morphologie des doigts de ses pattes arrières.
Les rapaces ne l’attendent sûrement pas à cet endroit. Ce coup de Trafalgar lui permet ainsi de gagner de précieuses secondes nécessaires à sa survie. Pour obtenir le même résultat, il nous faudrait courir au moins à une vitesse de 100 km/h (Jésus, grand marathonien !). À défaut de voyage, voici une vidéo qui vous dispensera du billet d’avion :
https://www.youtube.com/watch?v=PgSvN70lJ6w
(Source)