Des PME aux multinationales, les entreprises de toutes envergures profitent d’une forme de publicité douce : les objets promotionnels. L’Oréal, Décathlon, Michel et Augustin sont autant d’entreprises dynamiques proposant des souvenirs ciblés. En effet, près de huit destinataires sur dix retiennent le nom de la marque associée à l’objet reçu.
Quel objet promotionnel choisir selon votre secteur d’activité ?
Selon une étude américaine, sur les 85 % de personnes ayant reçu un objet promotionnel personnalisable, plus de la moitié le conservait durant un an. La fin de l’année est l’occasion de remercier vos clients par l’envoi d’un cadeau d’entreprise personnalisé avec votre carte de vœux. Retrouvez les cadeaux les plus en vue parmi les objets promotionnels PubJL, à savoir les sacs, accessoires de bureau et produits textiles.
Les métiers du tourisme peuvent s’orienter de préférence vers un sac, synonyme de voyage et d’aventure. Sacs à bandoulière, de sport ou porte-documents servent à ancrer votre image de marque. Le secteur agroalimentaire tire parti d’objets en vogue tels le tumbler, un verre à cocktail avec paille et couvercle, pour afficher un logo. Dans la construction, des gants de sécurité personnalisés fournissent une publicité quotidienne à vos clients. Les professionnels du tertiaire peuvent faire imprimer des manteaux isolés et polos qui feront parler deux hiver comme été. À l’inverse, si les clés USB sont plébiscitées par les entreprises de tous horizons, les professionnels des technologies numériques leur préfèrent des objets pratiques et indémodables tels des stylos ou un support de téléphone pour voiture.
Une campagne ciblée pour un impact optimal
Lors de salons professionnels, la distribution d’objets-cadeaux, aussi appelés « goodies », est devenue un véritable incontournable. La préparation d’un tel événement comprend le calcul du volume adéquat d’objets promotionnels. Il vaut mieux surestimer vos besoins et prévoir une marge de sécurité. De fait, les objets promotionnels sont parfois victimes de leur succès. Sachant que tout excédent pourra être réemployé, il est judicieux de profiter des tarifs dégressifs offerts par des spécialistes comme PubJL. Créez le buzz en organisant des journées portes ouvertes, où un petit sac-cadeau à destination de vos clients agrémentera cette prise de contact informelle. Parrainez aussi des événements dans votre commune et disposez des articles publicitaires aux côtés de votre documentation, en libre-service sur votre stand.