in

La couleur de nos vêtements en dit long sur notre personnalité

Selon de récents sondages, 56 % des gens trouverait que la couleur noire est celle qui donne l’air le plus intelligent… Une perception des couleurs propre à chacun ?

Le couleur de nos vêtements déterminerait notre personnalité. Selon une étude récente de l’enseigne anglaise Buytshirtsonline, on ne choisirait pas nos vêtements par hasard… Le vêtement semblerait être le premier moyen de communication avec le monde extérieur. Le choix de la couleur de nos vêtements influencerait donc notre comportement tout au long de la journée, ainsi que celui des individus qui nous entourent.

Le noir, qui signifie aussi le deuil, donnerait l’air sérieux, fiable et compétent (parfait pour un entretien d’embauche!). Le rose, au contraire, véhiculerait une impression de légèreté et de frivolité. Les couleurs inspirant le moins confiance seraient le marron et l’orange. La couleur rouge serait perçue comme un signe de séduction et d’indépendance mais aussi d’arrogance. Le bleu lui, serait associé à la communication et à l’intuition, représentant l’écoute et la créativité. Le vert serait attribué à quelqu’un de généreux, quant au blanc, il représenterait le calme et la sérénité. Vous allez voir votre garde-robe autrement… (Source)

colour-palette-2