in

10 interdictions étonnantes à travers le monde

Les américains sont très forts à ce jeu là, mais ils ne seraient pas les seuls à prendre part à la course aux interdictions insolites… Voici 10 interdictions étonnantes, glanées au fil des pays du monde entier.

1/ France

Interdiction de cracher : En 2009, suite à la menace du virus H1N1, la ville de Coulaines a interdit l’action de cracher.

2/ Monaco

Interdiction de jouer au casino pour les locaux : Si les étrangers sont accueillis à bras ouverts, il y a prescription pour les monégasques… La règle aurait été mise en place dans les années 1860 suite à l’appréhension du prince Charles III qui craignait que les habitants ne perdent tout leur argent s’ils jouaient trop souvent…

3/ Japon

Interdiction de danser dans les bars après minuit : La loi, qui date de 1948 sera peut-être annulée avant 2020, date des Jeux Olympiques dans le pays.

4/ Suisse 

Interdiction de tirer la chasse ou de prendre une douche après 22 heures : Si l’on habite en appartement, seulement.

5/ Singapour

Interdiction de mâcher du chewing-gum: Ne cherchez pas, vous n’en trouverez pas dans les commerces. La gomme à mâcher est interdite dans les lieux publics, tout comme son exportation, et quiconque ignorerait la loi s’expose à une sérieuse amende…

6/ Angleterre

Interdiction de mourir au Parlement : Il est interdit de s’éteindre au parlement britannique, car cela donne le droit à des funérailles nationales.

7/ Liban

Interdiction d’avoir des relations sexuelles avec un animal mâle : Sous peine d’exécution. Par contre, une relation avec un animal femelle ne poserait pas de problème particulier…

8/ Islande

Interdiction de donner un prénom non islandais à son enfant : Ou n’ayant pas une sonorité islandaise.

9/ Allemagne

Interdiction de tomber en panne d’essence sur l’autoroute : Tout comme le fait de marcher le long de celui-ci pour aller se ravitailler en carburant…

10/ Malaisie

Interdiction de porter des vêtements jaunes : La couleur est interdite depuis 2011 car c’est celle qui fut employée par les activistes pour protester contre les lois en vigueur dans le pays.

Comme quoi, il n’y a pas que les Etats-Unis qui ont leurs lois improbables ! (Source)