in

Les mères au foyer devraient toucher un salaire mensuel de 7000 euros

Tout travail mérite salaire ? Certaines mères de famille américaines très aisées recevraient des “bonus” versés par leurs maris pour récompenser leurs efforts domestiques.

Que celles qui s’indignent de réaliser, seules, les tâches ménagères ingrates se réjouissent : aux USA, il existe un salaire pour femmes au foyer, octroyé par leurs richissimes maris… “La récompense d’un travail bien fait par un patron satisfait. Sauf que dans mon cas, mon patron, c’est mon mari“, expliquait Polly Phillips à la presse américaine, une des rares femmes à avoir admis la réalité de ce “wife bonus” très discutable.

Alors, féministe ou desperate housewife ? Pour Mrs Phillips, il n’y aurait rien de plus féministe que de considérer que rester à la maison pour s’occuper des enfants, des lessives, du repassage, du nettoyage ou de la cuisine est aussi digne de salaire que de travailler en dehors de la maison. Un site américain aurait évalué que les mères au foyer travailleraient au moins 94 heures par semaine et devraient percevoir pour les tâches accomplies, un salaire moyen de 7000 euros par mois ! Vous ne ferez plus le ménage de la même façon… (Source)

Les mères au foyer devraient toucher un salaire mensuel de 7000 euros
noté 5 - 1 vote[s]