in

Un hôtel dans l’espace ? Il est déjà possible de réserver !

Crédits : Marcel Williams

À partir de 2022, il sera possible d’aller passer un séjour de 12 jours dans un hôtel qui se situe… dans l’espace ! C’est le défi de la station Aurora. Pour la modique somme de 9,5 millions de dollars, soit environ 7,7 millions d’euros, vous pourrez aller à 322 kilomètres au-dessus de la surface de la terre.

Un voyage éprouvant

Cette station de 42m², équipée du wifi, pourra transporter jusqu’à six personnes, dont 2 membres d’équipage. D’après l’entreprise, la station fait le tour de la terre en 90 minutes, ce qui permettrait de voir 16 couchés de soleil par jour !

Frank Bunger, le fondateur de Orion Span, indique avoir fait appel à des vétérans de la NASA, dont certains qui faisaient parti de l’équipe ayant construit la Station Spatiale Internationale (ISS). Avant de partir dans l’espace, les clients devront quand même passer un entraînement de trois mois à Houston, l’objectif étant de préparer au mieux les futurs touristes à un changement aussi radical que celui-ci, et le plus rapidement possible.

À titre de comparaison, un astronaute s’entraîne quant à lui 24 mois avant d’entamer une mission spatiale. Il est déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour la modique somme de 80 000 dollars, soit environ 65 000 euros.

Les débuts du tourisme spatial

L’entreprise est loin d’être la première à miser sur le tourisme spatial. En effet, l’une des sociétés du fondateur de Amazon, Jeff Bezos, veut faire des virées de quelques quinzaines de minutes à plus de 15 000 mètres d’altitude. Elon Musk, le fondateur de Tesla et de Space X, affirme quant à lui avoir deux clients qui lui ont commandé et presque entièrement payé un voyage sur la Lune, celui devant se dérouler cette année.

Pour le moment, Orion Span cherche à lever des fonds pour cet incroyable projet. Si le montant n’est pas encore connu, les estimations au début du projet étaient chiffrées à 8 milliards de dollars. Elles pourraient dans le futur monter jusqu’à 100 milliards de dollars, ce qui risquerait de mettre le projet en péril.

Sources : BFM – Sciences et Avenir – GNT

Vous aimerez aussi :

Les astronautes ne peuvent pas roter dans l’espace

Comment ça sent dans l’espace ?

Un outil a été imprimé en 3D dans l’espace

Un hôtel dans l’espace ? Il est déjà possible de réserver !
Notez cette réponse