in , ,

10 anecdotes insolites qui prouvent que la limite entre cinéma et réalité est parfois très fine

7. Un acteur à la Maison Blanche ?

Saviez-vous qu’un candidat à la Maison Blanche a joué dans un film très connu ? Dans le film “Maman j’ai encore raté l’avion”, l’acteur qui interprète le rôle de Kevin McCallister arrive au Plaza Hôtel. Il demande alors à un homme le chemin de la réception. Cet homme n’est autre que le propriétaire de l’époque : Donald Trump. (Source)

Maman_j_ai_encore_rate_l_avion

6. C’était un vrai enterrement

Dans le film “Le Jeu de la mort” dont le tournage a débuté en 1972, on peut voir un enterrement. En réalité, Bruce Lee devait tourner dans le film, mais il est décédé en plein milieu du tournage. L’acteur incarnait le rôle de Billy Lo et on peut voir la scène de ses funérailles. En réalité, les rushes utilisés pour cette scène du film provenaient du vrai enterrement de l’acteur Bruce Lee. (Source)

Le_Jeu_de_la_mort

5. L’armée de nazis

Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont décidé de tourner le film “Kolberg”, film de propagande nazie qui devait remonter le moral des Allemands. Cependant, la production du film était trop chère et les Allemands perdaient la guerre, il fallait donc se hâter pour le tournage. Il a donc été décidé de faire revenir 187 000 soldats du front. Le tournage de scènes dans la neige a été effectué en été, il a donc fallu faire venir 100 wagons remplis de sel. Malgré tout, le film a été projeté au même moment que la défaite de l’Allemagne et la chute de Berlin, ce qui n’a eu aucun effet. (Source)

600x800_213021