in , ,

10 anecdotes insolites qui prouvent que la limite entre cinéma et réalité est parfois très fine

4. Le Dahlia noir

Le Dahlia noir est un film très connu qui traite d’une affaire non élucidée. En réalité, le film est inspiré d’une histoire vraie qui a semé le trouble à Los Angeles. L’actrice Elizabeth Short, âgée de 22 ans a été assassinée. On a retrouvé son cadavre en 1947 dans un terrain vague. Son corps était coupé en deux au niveau du bassin et avait été vidé de son sang. Près de 50 personnes ont avoué le meurtre, mais le véritable tueur n’a jamais été retrouvé. (Source)

3. Javier Botet

Javier Botet est un acteur espagnol de 39 ans qui est connu pour avoir joué le rôle de zombies ou de monstres dans des films comme [•REC] ou Mama. En réalité, il est très demandé pour ce genre de rôle, car il une maladie appelée le Syndrome de Marfan. Ses doigts sont extrêmement longs et fins et il a une taille de près de 2m. (Source)

2. Il croyait que son micro était coupé

Robert Durst est un milliardaire new-yorkais qui a été accusé du meurtre de sa femme Kathleen McCormack et de sa meilleure amie Susan Berman. Il tente d’échapper à la pression médiatique et se travestit pour vivre caché. Il est alors accusé du meurtre de Morris Black, son voisin de l’époque. Cependant, il est acquitté en 2003. En 2015, alors qu’un documentaire est réalisé par HBO sur sa vie et son histoire, il avoue tout, pensant que son micro est coupé. Il est alors arrêté la veille de la diffusion du dernier épisode de son documentaire. Un film a été réalisé sur son histoire et s’appelle Love and Secrets. (Source)

Love_Secrets

1. La colline a des yeux

Même si le film est une fiction, le réalisateur, Wes Craven, a avoué s’être inspiré d’une histoire vraie. Au 17e siècle, en Écosse, une famille constituée de 48 personnes tendait des embuscades aux voyageurs pour les tuer et les manger ensuite. Le roi d’Écosse de l’époque, James Ier d’Écosse, envoya 400 soldats pour traquer et tuer les cannibales. (Source)

3.5/5 - (2 votes)