in

De quoi rêvent les femmes enceintes ?

Il semblerait que les femmes enceintes soient sujettes à des rêves plus au moins originaux, et ce durant les trois premiers mois. 

Certains scientifiques spécialisés dans le domaine onirique se sont penchés sur le sujet et ont pu remarquer que beaucoup de femmes enceintes rêvent de la même chose, pendant le premier trimestre de leur grossesse. Grenouilles, vers de terre et plantes en pots seraient à l’honneur dans le cerveau de ces futures mamans… Comment expliquer le phénomène ? Les spécialistes misent tout sur le dérèglement hormonal…

En tout cas, nous, on observe que le vert (la couleur) est à l’honneur ! Signe de fertilité ? Si l’on va chercher un peu plus loin dans le symbolisme des couleurs, on découvre que le vert représente plusieurs éléments dont certains pourraient bien rappeler les émotions de la future mère : l’instabilité, les choses qui bougent, qui changent, les éléments maléfiques (aliens, martiens, dragons et autres démons), la chance (observez les tables des casinos, les billards et autres jeux d’argent…) ou la jalousie. On se met au green ? (Source)