in

Les Kinder Surprise, illégaux aux Etats-Unis

En 1997, est votée aux États-Unis une loi interdisant l’importation et la vente de Kinder Surprise sur tout le territoire américain, faisant suite à une ancienne loi de 1938 interdisant d’intégrer des éléments non comestibles dans les aliments. Au grand dam des enfants gourmands…

Ne cherchez plus, vous ne trouverez pas de Kinder Surprise en vente dans les supermarchés américains. L’œuf préféré des enfants français, autant pour son chocolat au lait sucré que pour sa coque en plastique dorée délivrant le fameux jouet, serait considéré comme une « arme » dangereuse pour les petits Américains. Les autorités mettent même en garde les touristes contre toute importation illégale, ceux-ci s’exposant à un risque d’amende pouvant s’élever à 2500 $ ! Les douanes effectueraient régulièrement des perquisitions d’œufs chocolatés. En 2013, elles auraient ainsi saisi 108 Kinder Surprise en provenance d’Allemagne…

Suite à cette interdiction, une campagne contre le port d’armes aux États-Unis a publié une photo mettant en scène deux jeunes enfants, l’un portant un Kinder Suprise dans la main, l’autre une arme, surplombée du texte : « L’un de ces enfants tient quelque chose qui a été interdit en Amérique pour le protéger. Devinez lequel? » Il n’y a pas quelque chose qui cloche ? (Source)

o-GUN-CONTROL-PSAS-MOMS-DEMAND-ACTION-570

5/5 - (2 votes)