Votre ordinateur entêté refuse de vous obéir, décidant de rester de marbre face à vos nombreuses requêtes. Rien ne sert de lutter contre la machine bornée, vous pressez les touches Ctrl+Alt+Suppr fatidiques pour mettre fin à cette colère virtuelle.
Ces touches de clavier sont en effet utilisées pour mettre fin à une tâche qui ne s’est pas finie correctement ou qui plante sérieusement. Son inventeur : le fondateur de Microsoft, sans surprise. Monsieur Bill Gates a présenté ses excuses à la presse, mais surtout aux utilisateurs de ses machines, déclarant que cette combinaison de touches était une erreur qu’il n’aurait pas dû laisser passer…
Le PDG aurait préféré une touche unique permettant d’accéder aux mêmes fonctions : “la personne qui a conçu le design du clavier IBM ne voulait pas nous donner notre bouton unique”. Le “responsable”, l’ingénieur Steve Ballmer, rétorque, pas le moins affecté du monde par l’accusation, qu’il valait mieux mettre en place une combinaison “compliquée” tout simplement pour que cela traduise une action volontaire et non pas une erreur de frappe… (Source)