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Voici les 3 techniques utilisées pour nous inciter à acheter des choses inutiles

Les gourous du marketing savent qu’il existe quelques astuces psychologiques redoutables pour inciter les consommateurs à acheter des objets inutiles… Voici leurs secrets !

1/ Créer une impression de manque

Cette stratégie donne un sentiment d’urgence et force les gens à agir plus rapidement, et donc de manière plus impulsive. Ajoutez à cela une impression d’exclusivité, et cela ajoute immédiatement de la valeur au produit.

2/ Apprécier le pouvoir de la réciprocité

La théorie est simple : quand on nous donne une chose qui a une certaine valeur, même minime, on veut inconsciemment rendre la pareille. Par exemple, lorsque l’on trouve un échantillon de shampoing dans un magazine, instinctivement, on aura envie d’acheter le shampoing en question dès que l’occasion se présentera à nous.

3/ Faire preuve d’autorité

Les gens veulent ce qu’il y a de meilleur, et de plus récent. L’autorité peut créer l’illusion. Des études ont prouvé que diffuser de la musique classique dans un magasin fait vendre davantage d’articles onéreux que de la musique pop. Pourquoi ? Car cette première mélodie est jugée plus haut de gamme. Implication et consistance sont aussi deux termes à garder en tête pour influencer son acheteur. Fiabilité et stabilité inspireraient confiance…

Source : Le Petit Livre des Secrets, Olivier Cechman

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