in , ,

Un homme a fait une chute libre de 6 kilomètres sans parachute et a survécu

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, après avoir bombardé Berlin, le Squadron 115 s’est fait attaquer par un avion allemand et a pris feu, obligeant l’équipage à périr ou à sauter hors de l’appareil. Nicholas Alkemade, un mitrailleur qui était à bord, a vu son parachute brûler sous ses yeux et a décidé de ne pas mourir brûlé vif. Il a alors plongé dans le vide, préférant une mort plus douce et rapide.

Il a perdu connaissance dans les airs et a fini par… se réveiller sur le sol, 3 heures plus tard. Il a été ralenti par les sapins puis sa chute a été amortie par l’épaisse couche de neige. Un avion en flammes et 6 kilomètres de chute libre ne lui auront coûté que quelques coupures, brûlures et ecchymoses ainsi qu’une douleur importante au genou. Sa version de l’histoire a eu du mal à convaincre jusqu’à la découverte de l’avion écrasé et il a été fait prisonnier par les Allemands jusqu’à la fin de la guerre.

La Mort n’avait décidément pas choisi de le prendre puisqu’il a reçu par la suite une poutre d’acier de 100 kg, de l’acide sulfurique et une forte décharge électrique et s’en est sorti indemne. Un véritable miraculé. [Source]

5/5 - (1 vote)