in ,

Pourquoi était-il plus facile de maigrir avant ?

Le verdict est sans appel : nous ne serons jamais aussi minces que nos sveltes ancêtres!

Des scientifiques de l’université de Toronto se sont penchés sur la balance, et auraient découvert qu’il serait bien plus difficile de garder la ligne aujourd’hui qu’il y a trente ans. Pour en tirer cette conclusion, les chercheurs ont étudié le comportement alimentaire et physique de 36 400 Américains sur une durée d’environ 30 ans, de 1971 à 2008.

Les données collectées auraient confirmé leur première hypothèse : nous ne serons jamais aussi minces que nos aïeuls vivant dans les années 70-80 ! Plusieurs explications à cela : l’alimentation qui change, avec l’émergence des fast-foods et plats préparés, surgelés ou non, bourrés d’additifs, de sel, de conservateurs et autres produits chimiques. Ils rendent plus difficile la digestion, notre corps n’étant pas habitué à ces substances peu naturelles.

Les médicaments seraient également en ligne de mire, beaucoup plus nombreux sur le marché aujourd’hui, et bien plus fréquemment consommés qu’auparavant. Leurs effets ne seraient apparemment pas anodins sur la balance… Enfin, nous pratiquerions moins de sport que nos prédécesseurs, et serions sujets à un manque de sommeil notoire, sûrement dû aux téléphones portables, ordinateurs et autres dispositifs électroniques qui nous rendent accrocs… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

4.5/5 - (2 votes)