in

Il existe un étonnant Musée dont les oeuvres sont invisibles

Le Musée de l’Art Non Visible est une organisation qui expose et vend des œuvres d’art invisibles, existant seulement au travers de l’imagination de son artiste créateur. Une des œuvres “exposées” dans ce musée a d’ailleurs été acquise en 2011 par une citoyenne américaine au porte-monnaie bien garni, pour la modeste somme de 10 000 dollars…

Le MONA, Museum Of Non-Visible Art, n’est pas à prendre à la légère pour James Franco. L’acteur américain est en effet un fervent défenseur de ce musée sortant de l’ordinaire. C’est le moins qu’on puisse dire. Dans des salles aux murs blancs, colorés, ou tout de briques vêtus, les plus curieux d’entre vous pourront observer des cadres vides surmontés d’une inscription expliquant l’état d’esprit dans lequel l’auteur a conçu son oeuvre, invisible, mais pourtant bien réelle, selon les organisateurs. Le président du MONA explique ce courant artistique quelque peu déstabilisant :

“Ce musée est entièrement composé d’idées. Bien que les œuvres d’art ne soient pas visibles, des descriptions sont lisibles sous chaque tableau, permettant de vous ouvrir les yeux à un monde parallèle construit d’images spirituelles et de mots. Ce monde n’est pas visible, mais il existe bel et bien au travers de ses idées.”

Il va falloir faire preuve d’une grande imagination ! (Source)