in

Une machine à remonter le temps est en cours de réalisation

Un scientifique pas si fou que ça se serait sérieusement penché sur le voyage temporel et pense pouvoir mettre au point une machine à remonter le temps… Marty Mc Fly n’a qu’à bien se tenir ! 

Ronald Mallett est professeur de physique théorique à l’Université du Connecticut. À ses heures perdues, il bûche autant, voire plus que ses élèves. Son projet : le voyage temporel. Son étude sur la théorie d’Einstein lui a permis de s’approcher un peu plus de son rêve : “La lumière ainsi que la matière peuvent créer de la gravité. Ma découverte a été de réaliser que si la gravité peut modifier le temps, et que la lumière peut créer de la gravité, alors la lumière peut modifier le temps“.

En déformant l’espace-temps, on pourrait donc le contraindre à former une boucle, permettant de voyager dans n’importe quel sens… Une découverte qui inspira le réalisateur du blockbuster Interstellar ? Un prototype a en tout cas d’ores et déjà été lancé. On attend la suite avec impatience, en se demandant si la machine à remonter le temps prendra les lignes épurées d’une voiture exceptionnelle… (Source)

Une machine à remonter le temps est en cours de réalisation
noté 3.7 - 3 votes