Un scientifique pas si fou que ça se serait sérieusement penché sur le voyage temporel et pense pouvoir mettre au point une machine à remonter le temps… Marty Mc Fly n’a qu’à bien se tenir !
Ronald Mallett est professeur de physique théorique à l’Université du Connecticut. À ses heures perdues, il bûche autant, voire plus que ses élèves. Son projet : le voyage temporel. Son étude sur la théorie d’Einstein lui a permis de s’approcher un peu plus de son rêve : “La lumière ainsi que la matière peuvent créer de la gravité. Ma découverte a été de réaliser que si la gravité peut modifier le temps, et que la lumière peut créer de la gravité, alors la lumière peut modifier le temps“.
En déformant l’espace-temps, on pourrait donc le contraindre à former une boucle, permettant de voyager dans n’importe quel sens… Une découverte qui inspira le réalisateur du blockbuster Interstellar ? Un prototype a en tout cas d’ores et déjà été lancé. On attend la suite avec impatience, en se demandant si la machine à remonter le temps prendra les lignes épurées d’une voiture exceptionnelle… (Source)