in

Voici l’un des secrets de danse du King Of Pop !

chaussure Mickael Jackson
Crédits : Capture YouTube / Robert Rice

Le King of Pop a toujours tout fait pour surprendre son public et étonner le monde entier avec des vidéoclips incroyables et des concerts impressionnants. Voilà dans cet article l’un de ses secrets désormais révélé.

Après le moonwalk en 1983 dans la vidéo de Smooth Criminal en 1987, Michael Jackson décide de défier les lois de la gravité en décidant de se pencher en avant à 45° tout en gardant les chaussures collées au sol. Quelques secondes plus loin, il se relève et retrouve sa position initiale.

Michael Jackson n’a pas défié les lois de la gravité en étant un surhumain, il a utilisé un subterfuge à base de fils pour le retenir et d’effets de caméras. Ces éléments furent retenus pour le vidéo-clip, cependant il voulait refaire cela sur scène dans le cadre d’une tournée.

Michael Jackson s’est ainsi entouré d’experts afin de concevoir des chaussures spéciales susceptibles de le retenir pour faire ce mouvement sur scène. Cinq années seront nécessaires pour concevoir ces chaussures tant voulues et le brevet fut déposé en 1993. Ces chaussures lui tenaient fermement la cheville pour éviter tout accident. Dans le talon, il y a une fente dans lequel un écrou peut s’insérer et retenir Michael Jackson quand il se penche vers l’avant.

C’est à partir du Dangerous World Tour en 1992 qu’il utilisa ces talons. Plusieurs années après, l’un des talons de ces chaussures se cassa et Michael Jackson chuta gravement.

Cet homme suscite toujours autant de sentiments contradictoires dans l’opinion : homme androgyne, blanc et noir, danseur incroyable, chanteur qui débuta enfant et qui continua de vivre tel quel. Les qualificatifs qui tournent autour de Michael Jackson ne se comptent plus et c’est un homme qui suscite toujours autant les passions.

Source

Vous aimerez aussi : 

Le cobra ne danse pas vraiment au son de la flûte

Quels sont les 10 arts du 21e siècle ?

Pourquoi Michael Jackson avait-il des pansements au bout de ses doigts ?

5/5 - (1 vote)