in ,

5 métiers insolites au service de la famille royale britannique

Crédits : Rabenspiegel / Pixabay

Faire partie de la famille royale britannique, c’est tout d’abord, respecter un protocole et s’imprégner d’un mode de vie bien différents de ceux de la société. La famille la plus connue d’Angleterre a aussi plus de mille employés à son service. Et parmi eux, certains ont des métiers peu communs et qu’on ne voit nulle part ailleurs. On vous a ainsi regroupé cinq métiers insolites au service de la famille royale britannique dans cet article !

Les métiers insolites au service de la famille royale

1. Collectionneur de timbres pour la famille royale

Il faut savoir que la reine d’Angleterre est une grande philatéliste. En effet, elle possède une grande collection de timbres qui suit toute une génération. Provenant de son grand-père, puis de son père, cette collection est très importante pour la reine Elizabeth II à tel point qu’elle a embauché un collectionneur de timbres. Celui qui occupait ce poste de 2003 à 2018 se nommait Michael Sefi. Son rôle était de voyager à travers le monde afin de trouver des timbres rares pour compléter l’énorme collection de la famille royale. Cependant, depuis son départ à la retraite, le poste n’a pas encore été pourvu.

2. Casseur de chaussures

Quand on achète de nouvelles chaussures, il faut souvent un temps d’adaptation pour que ces dernières s’habituent à nos pieds. La reine ayant très peu de temps pour elle a décidé d’embaucher quelqu’un pour lui éviter de souffrir en public. Bien sûr, le critère principal est de faire la même pointure que la reine, c’est-à-dire de chausser du 36. Ce métier a plusieurs appellations : casseur de chaussures royales, porteur de chaussures royales, assouplisseur de chaussures royales, etc. Toutefois, le but reste le même !

3. Curateur royal des horloges

La famille royale possède plus de 800 horloges dans ses résidences. Une personne doit donc veiller à l‘entretien de ces horloges. C’est toute une équipe qui veille à leur bon fonctionnement, surtout lorsqu’il y a le changement d’heure, un travail qui devient fastidieux.

4. Conservateur de cadres

Tout comme les timbres, la famille royale britannique possède un très grand nombre de tableaux exposés dans ses résidences. On en compte près de 800. Le conservateur de cadres royal se doit de veiller au bon état de ces tableaux et de ces cadres.

5. Découpeur de viande

La reine possède également son propre découpeur de viande royal. Le but de ce métier est de couper parfaitement les morceaux de viande pour la reine Elizabeth II. De plus, c’est un métier qui se transmet de génération en génération. Actuellement, c’est le comte de Denbigh qui exerce cette tâche.

Ce sujet vous intéresse ? post