Messieurs, êtes-vous de ceux qui ont la fâcheuse habitude de glisser leur smartphone dans l’une des poches de leur jean, leur survêtement de sport ou leur short de plage, l’appareil connaissant le moindre détail de votre anatomie, presque autant que votre dulcinée ?
Selon les études menées par le Dr Davis, épidémiologiste américaine à l’Institut de l’Environnement et de la Santé, cette pratique courante favoriserait, sur le long terme, la stérilité et le cancer des testicules, du fait des ondes émises par le téléphone, si proche des zones sensibles. Les spermatozoïdes seraient alors réduits de moitié, et la qualité de leur ADN, sévèrement impactée. Mais même en ayant conscience de cela, nous continuons à glisser notre téléphone dans notre poche, par facilité…
Deux jeunes entrepreneurs français se sont alors penchés sur le sujet, mettant au point un boxer anti-ondes. Principalement en coton, avec une doublure en argent enroulée dans une fibre de polyester, le caleçon miracle bloquerait, selon ses fondateurs, 99 % des ondes de 700 MHz à 5 GHz. Un sous-vêtement bionique qui n’en est encore qu’à ses débuts, mais qui semblerait avoir déjà fait ses preuves…
(Source)
- Illustration : DR / Spartan Boxer