in

Emmanuel Macron est beaucoup plus actif sur Twitter que Donald Trump

Crédits : Wikipedia -Emmanuel Macron

Cela fait maintenant un an que notre Président a pris place à l’Elysée, il est donc temps de regarder l’empreinte numérique laissée par Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron façonne lui-même sa communication. Cette dernière est d’ailleurs bien ficelée et lui permet de maîtriser son image tout en contournant les médias pour faire face aux “Bad Buzz” rapidement. C’est plus de 6600 messages sur Twitter qui ont été envoyés depuis la création de son compte @EmmanuelMacron en 2013. 2694 ont été rajoutés à cette même liste depuis son arrivée au pouvoir.

La plateforme de veille sur les réseaux sociaux “Visibrain” révèle que ce sont cinquante messages de plus que son homologue Américain Donald Trump.

Emmanuel Macron, qui est suivi par plus de 3 millions d’abonnés, peut aussi compter sur l’excellent travail de ses “Community Manager”, des spécialistes des réseaux sociaux qui s’occupent de rédiger les tweets du Président.

Quel est le sujet ayant le plus secoué la “Twittosphère” ?

Depuis le début de l’année, ce sont plus de 44 millions de tweets qui ont mentionné son nom. Le sujet ayant le plus secoué la Twittosphère est la question de l’immigration, avec plus de 660 000 tweets sur le sujet. Arrivent ensuite : la hausse de la CSG, avec plus de 650 000 tweets publiés, et la prise de position du Président face à la SNCF, avec plus de 330 000 tweets,.

Macron, la personnalité française la plus retweetée

Le 1er juin 2017, Trump avait décidé de faire sortir les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Décision que les internautes ont condamné sur Twitter. Après cette lourde décision, Macron avait tweeté : “Make Our Planet Great Again”, un message qui avait été retweeté plus de 232 000 fois sur le réseau social et qui faisait référence au slogan utilisé par Donald Trump pendant sa campagne présidentielle : “Make America Great Again”

Sources : LCI ; 20minutes

Articles liés :

Mais d’où vient le hashtag ?

15 choses que vous ne saviez pas sur Internet

« Galimatias », « poudre de perlimpinpin », « croquignolesque »… On décrypte pour vous les expressions d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est beaucoup plus actif sur Twitter que Donald Trump
noté 5 - 1 vote