in

Il peut pleuvoir des poissons

Les Thaïlandais ont été récemment surpris de voir qu’il ne pleuvait plus des cordes… mais bien des poissons.

Dans certaines rues de Thaïlande après une averse, une pluie de poissons s’est abattue sur ses habitants. Il ne s’agit pas d’un miracle ou d’une quelconque intervention divine comme on pourrait le croire à première vue, c’est en réalité un phénomène simplement dû à la nature. À Singapour, en Angleterre, en Grèce… nombreuses sont les régions diverses à avoir subi une telle pluie. Mais comment peut-il pleuvoir des poissons ?

Une trombe, qu’il s’agisse d’une tornade, d’un cyclone ou simplement de vents un peu trop violents, aspire l’eau de la mer avec ses poissons. En s’élevant vers le ciel, cela forme un nuage qui se déplace et les poissons peuvent ainsi retomber dans nos rues un peu plus loin, vivants ou morts. Il s’agit le plus souvent d’une seule espèce de poissons, ce qui reste pour le moment un mystère.

En réalité, il peut pleuvoir de la nourriture végétale comme des noisettes et des haricots, mais aussi d’autres animaux comme des insectes, des oiseaux, des grenouilles, des serpents et même des souris et des canards. Mais c’est le plus souvent des animaux de la même espèce et de petite taille : il faut tout de même que le vent puisse les amener jusqu’aux villes.

Sources : L’internaute, Espace Manager.

5/5 - (1 vote)