in ,

Quel est le plus grand chien du monde ?

Crédits : Istock / ELizabethHoffmann

Si vous préférez les petits chiens, mieux vaut passer votre chemin ! Voici Zeus, le plus grand chien du monde, nommé tel le Dieu de l’Olympe. Si l’animal est malheureusement décédé en 2014, il demeure cependant l’un des plus grands chiens que la Terre ait porté…

Grand ou petit chien, à poil long ou poil court, chiens courants ou chiens de chasse, golden retriever ou berger allemand, caniche ou Saint Bernard…Qu’importe les caractéristiques ou la race de chien, tous les chiens sont incroyables. Cependant, celui ci détient le record de l’animal le plus impressionnant..

Un toutou qui bat tous les records

C’est en 2012 que Zeus est entré dans le Guinness Book, le livre officiel rassemblant les records du monde. Il s’agissait d’un dogue allemand, race de chiens autrement appelé un “grand danois”, né au Michigan, aux Etats-Unis. L’imposant molosse mesurait 1,12 mètres au garrot pour 2,24 mètres de long. Véritablement colossal, son poids était de 70 kg et l’on estime qu’il pouvait ingérer plus de 14kg de nourriture chaque jour ! La quantité de nourriture requise pour le nourrir étant énorme comparé à celle d’un petit chien, ou même d’un chien de taille moyenne, il semble que ses propriétaires devaient systématiquement anticiper les besoins de leur gros chien ainsi que leurs achats de nourriture pour chiens et croquettes, adaptés à son gabarit.

Avant lui, de 2010 à 2012, le chien le plus grand du monde figurant sur le livre Guinness était « George le géant », un chien de compagnie, faisant parti des dogues allemands lui aussi. Preuve que ces imposants chiens de grande taille, gentils et au tempérament sociable, font partis des races de chiens tout à fait exceptionnelles !

Un chien véritablement hors du commun et qui ne ressemble à aucun autre.

Les quelques vidéos de Zeus ayant été tournées nous permettent aujourd’hui de nous rendre compte de la taille gigantesque de l’animal. Un colosse énergique ! Son propriétaire, M. Doorlag, se souvient même que lors de ses nombreuse promenades son gentil compagnon à quatre pattes dans la rue, les gens lui demandait parfois si son animal de compagnie n’était pas plutôt un cheval !

Des besoins à sa hauteur

Grand géant très affectueux, Zeus est malheureusement décédé à l’âge de 5 ans. Le chien montrait depuis plusieurs mois déjà des symptômes de vieillisse. Il semble en effet que son gigantisme ait pu diminuer son espérance de vie canine. On ne peut qu’imaginer les soins nécessaires des soins à apporter à un animal de sa taille.

Véritable ami à fourrure et compagnon fidèle et protecteur jusqu’à la fin, Zeus détient toujours de nos jours le record du monde du plus grand chien du monde selon le Guinness des records.

Sources : L-anecdote, huffingtonpost

Vous aimerez aussi :

Pourquoi dit-on que le chien est le meilleur ami de l’Homme ?

Pourquoi les chiens enterrent-ils leurs os ?

Voici Deep Blue, le plus grand requin blanc jamais observé !

Quel est le plus grand chien du monde ?
noté 3.8 - 6 vote[s]