in ,

Le mot “assassin” signifie en arabe “consommateur de haschisch”

À l’origine, le mot « assassin », dérivé du mot arabe ḥašāšīn (« les gens qui fument le haschisch, ou cannabis »), était utilisé en Occident pour désigner l’ordre secret d’une redoutable secte islamique particulièrement active au XIe siècle en Perse, qui assassinait publiquement ses opposants.

Les Assassins étaient réputés pour leurs secrets, leur discipline et l’adoption d’un terrorisme religieux. On leur avait donné ce nom, car il semblerait qu’ils fumaient de la marijuana pour invoquer les visions paradisiaques qui les incitaient au martyre, drogue distribuée par le chef de rang pour conditionner ses disciples.

En réalité, une consommation effrénée de marijuana avait peu de chances de donner à l’usager les nerfs requis pour commettre un assassinat… Il est plus vraisemblable que l’assassin oublie alors la mission qu’on lui avait assignée et se mette plutôt en quête de nourriture pour se restaurer… En tout cas, il reste difficile à prouver que cette discipline existât. Mais voici d’où vient leur réputation… (Source : Le Petit Livre des Secrets, Olivier Cechman).

Le mot “assassin” signifie en arabe “consommateur de haschisch”
noté 5 - 1 vote