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Création d’entreprise : quelles sont les clés du succès ?

Crédits : iStock

Créer son entreprise demande de prendre de nombreuses décisions sur des sujets variés : quels produits ou services va-t-on vendre ? À quel prix ? Quel public cibler ? Quels seront les concurrents ? Mais l’un des choix les plus importants est celui du logo et du site internet. La raison ? C’est le coeur même de l’entreprise, la source de sa visibilité et de son rayonnement. 

Le logo, l’image de marque

Le logo est au coeur de votre entreprise. Il est partout : sur les factures, sur les devis, sur les produits, sur les publicités, sur le site internet, sur les réseaux sociaux… Bref, il représente l’identité visuelle de votre marque et doit permettre à vos clients de pouvoir vous identifier d’un seul coup d’oeil.

Il se doit d’être simple et surtout de coller à l’activité de l’entreprise. Il est généralement composé du nom de l’entreprise, d’une image et parfois même d’un slogan. Mais attention, il est important qu’il soit visuel afin d’être aisément reconnaissable. Il est donc essentiel de le travailler sérieusement. Pour savoir comment créer un logo, un créateur de logo en ligne peut être la solution. L’avantage de cet outil en ligne est qu’il ne demande aucune connaissance technique et qu’il est entièrement gratuit : même le plus piètre des dessinateurs peut créer un logo digne de ce nom avec seulement un peu d’imagination !

Pour vous aider à créer vous-même votre logo, il suffit de penser aux grandes marques que vous connaissez si bien, et à leur logo très simple et si facilement reconnaissable : une simple pomme pour Apple, un “f” bleu sur fond blanc pour Facebook… Et surtout, n’oubliez pas de demander l’approbation de votre entourage avant de faire le grand saut. Votre logo doit faire l’unanimité pour être efficace !

Le site internet, l’âme de l’entreprise

Lorsque vous créez votre propre entreprise, le passage obligé est la création du site internet. Ce dernier devra être le reflet de votre sérieux et de votre crédibilité. Il s’agit de la vitrine de votre entreprise, notamment si vous avez créé une plateforme de e-commerce. En effet, tous vos produits devront être référencés, accompagnés de leur prix, d’un descriptif, d’une image ou encore du mode de livraison.

Attention, il ne faut rien oublier, car la concurrence est redoutable : rien qu’en France, ce sont pas moins de 182 000 sites de e-commerce qui sont répertoriés !

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Pour créer un site e-commerce, veillez à bien respecter le code couleur déjà initié par votre logo. Soignez également le design, les graphismes et la mise en page. Et pour être certain de faire les choses bien, il est fortement conseillé à tous les jeunes entrepreneurs d’investir un peu de son budget initial dans un site d’aide à la création d’une plateforme de vente en ligne. Ainsi, vous construirez votre site de e-commerce vous-même mais avec une solution clé en main. Par conséquent, vous n’aurez pas à vous occuper de la partie “développement web”, ce qui représente un immense gain de temps lorsque l’on démarre son entreprise.

Le succès est au bout du clic

La vente en ligne est un secteur qui a explosé depuis quelques années. Pour faire la différence, vous devrez créer un site à la hauteur de vos connaissances techniques et surtout faire preuve de patience et d’optimisme.

Et si vous n’avez pas le temps de tout gérer, n’hésitez pas à vous faire aider, de nombreuses entreprises en ligne sont là pour ça, le tout pour un moindre coût !

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