in

Nous rêvons tous des mêmes choses

Le rêve, cet au-delà réel que nous regagnons chaque nuit, laissant la fantaisie à notre cerveau de bâtir des mondes imaginaires plus farfelus les uns que les autres afin d’exorciser nos angoisses, nos joies, nos doutes ou nos peines…

Saviez-vous que la plupart des gens, quelles que soient leur culture, leur religion ou leurs conditions sociales, font souvent les mêmes rêves ? Selon le Professeur Edward Purzycki, neurologue américain, l’être humain a bien souvent les mêmes craintes que ses semblables, se pose les mêmes questions, aspire aux mêmes rêves.

Un rêve pourrait donc être récurrent d’un individu à un autre. Bien sûr, les acteurs de ce rêve s’il y en a, ne seront évidemment pas les mêmes. Qui n’a jamais fait le rêve d’une chute libre de plusieurs mètres avant de se réveiller en sueur, le cœur battant à mille à l’heure ? Et le professeur d’affirmer : “les choses dangereuses sont similaires, les rêves dangereux similaires. La peur de tomber, la peur d’être exposé, d’être vulnérable. La nudité, un rêve courant, est une affaire d’exposition“. Cela dit, l’interprétation des rêves est un sujet qui fait encore couler beaucoup d’encre… (Source)

5/5 - (1 vote)