in

Des brasseurs bretons ont créé une bière à l’eau de mer

Les brasseurs bretons surfent sur une nouvelle vague : la bière à l’eau de mer. C’est en Bretagne Sud, du côté de Vannes, qu’il faut aller constater l’innovation.

La brasserie “Mor Braz” (signifiant “Grande Mer” en breton), récompensée en 1999 avec un Cristal de l’Innovation et en 2001 par une médaille d’or au Concours Lépine, a été la première à se lancer dans l’aventure, donnant naissance à une cuvée spéciale au parfum iodé. Pourquoi chercher midi à quatorze heures quand on a la mer pour soi… À l’origine, un projet amateur pensé par deux Bretons passionnés de mousse, mais au porte-monnaie plutôt dégarni pour monter une affaire… C’est à force de travail, d’innovation et de persuasion que Goulven et Loïc Cras ont fondé leur brasserie 100 % artisanale et locale.

Cette blonde au caractère bien trempé vous délivrera “l’odeur, le goût du terroir breton et l’air marin, qui viendra vous surprendre en fin de bouche“. Si vous avez encore des doutes, sachez que l’eau de mer est tout de même filtrée pour ne pas risquer d’attaquer votre palais délicat… Un parfum iodé qui donne envie de liberté. Santé ! (Source)

Des brasseurs bretons ont créé une bière à l’eau de mer
noté 5 - 1 vote