Vous avez récemment perdu Médor et rien n’y fait, vous ne pouvez envisager de le remplacer par un autre compagnon à quatre pattes ? Faites cloner votre chien !
C’est ce que propose en effet la société coréenne Sooam Biotech, spécialisée dans le clonage de chiens morts. Pour la modique somme de 90 000 euros environ, vous pourrez prétendre à recevoir un clone de votre fidèle compagnon. La procédure est on ne peut plus simple : prélevez un échantillon de la peau de votre chien de quelques millimètres, envoyez-le à l’entreprise coréenne et laissez faire la science ! Attention, il faut que votre toutou soit à l’article de la mort ou éteint depuis moins de 5 jours.
L’équipe de scientifiques va alors analyser votre échantillon et tenter de récupérer le plus de cellules vivantes possible pour les mettre ensuite en culture. Le résultat obtenu est injecté dans une chienne porteuse qui donnera naissance à un chiot quelques mois plus tard, si l’opération a fonctionné. Selon Sooam Biotech, le taux de réussite est de 40 %. Êtes-vous prêt à prendre le risque ? (Source)