in

Pour combattre le sucre, il faut manger du beurre !

Mettez du beurre dans vos assiettes ! Selon le magazine Time, le beurre ne serait pas un ennemi minceur, bien au contraire…

En Une du magazine américain l’an dernier, un copeau de beurre stylisé qui ferait fondre les plus gourmands d’entre nous. Le beurre ne serait plus l’ennemi public numéro un dans la guerre aux calories… Sans en consommer en excès, le beurre et autres lipides saturés permettraient, selon Nina Teilchoz, journaliste américaine et écrivaine, de lutter contre certains troubles alimentaires : “la vérité est qu’il ne vous rend ni gros, ni diabétique, au contraire ! Des dizaines d’essais cliniques ont démontré qu’un régime riche en gras, par exemple à 50 % des apports nutritionnels, est meilleur pour la santé qu’un régime riche en sucres”. Zana Morris, nutritionniste londonienne, confirme : “Contrairement aux glucides qui déclenchent une montée d’insuline et donnent faim, les lipides renforcent l’effet de satiété et offrent une longueur en bouche“.

Des résultats qui auraient d’ailleurs incité l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation en France de revoir à la hausse le taux de lipides recommandé, désormais fixé de 35 à 40 % de l’apport énergétique total. On hésitera plus à mettre du beurre dans nos épinards… (Source)

TimeButter