in

Une clandestine a gravi sans que personne ne s’en aperçoive les échelons à Wall Street

Julissa Arce, jeune mexicaine passionnée par la finance, a gravi les échelons de la banque Golden Sachs sans que personne ne se doute qu’elle était en réalité clandestine.

La jolie Mexicaine débarque aux États-Unis à l’âge de 11 ans, accompagnée de ses parents, avec pour seul passeport un visa touristique. Ces derniers travaillent d’arrache-pied pour lui payer ses études, qu’elle termine brillamment avec les félicitations du jury. Après un stage remarqué dans la banque Golden Sachs, on lui propose un poste, qui la propulsera ensuite à la bourse de New York, en tant que conseillère financière. Avant d’accepter ces postes haut placés, la jeune mexicaine se procure alors de faux papiers via « une amie d’amie ». Travaillant sans relâche, accumulant les dollars, elle redoute sans cesse le moment où la supercherie sera découverte. Ce qui n’arrivera jamais.

En 2008, Julissa peut souffler, son petit ami la demande en mariage. Elle obtient alors sa Green Card, et la nationalité américaine. À ce moment-là, elle est même sur le point d’être promue et gagnerait entre 300 000 et 400 000 dollars par an. Elle décide alors de tout plaquer pour se consacrer à une association californienne qui défend les droits des sans-papiers. Joli parcours. (Source)

5/5 - (2 votes)