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Qu’est-ce qui nous énerve le plus lorsqu’on appelle un service client ?

Crédits : Pxhere

Les services client sont à l’origine faits pour assurer la satisfaction du client, mais il n’est pas rare que tout le contraire se produise. En effet, de nombreux éléments nous agacent lorsqu’on appelle un opérateur téléphonique pour demander des informations ou de l’aide. D’après le blog de Axialys, plusieurs attitudes seraient à l’origine de ces appels désastreux. Il est certain que la plupart de ces situations vous parleront…

Un numéro injoignable

Certains numéros ont l’air de jouer à cache-cache et sont quasiment impossibles à trouver. Écrits en tout petit ou dans une partie cachée du packaging ou du site internet, ils nous permettent au moins de ressentir un sentiment de satisfaction lorsqu’on les trouve enfin… Mais malheureusement, il n’est pas rare de tomber directement sur le répondeur une fois l’appel en cours.

Les numéros surtaxés

Les appels payants sont un frein pour de nombreux clients qui ne veulent pas voir leur facture téléphonique doubler, voire tripler pour quelques minutes d’appel. Pourtant, certaines solutions existent dont la téléphonie IP, afin que les entreprises puissent limiter leurs dépenses en communication, et donc les nôtres.

Le temps d’attente

Le temps d’attente fait monter la pression chez de nombreux consommateurs… Comment ne pas avoir l’impression de perdre son temps lorsqu’il faut plus de 20 minutes pour joindre un opérateur ? Sans oublier les faux espoirs lorsqu’on pense enfin joindre un professionnel, mais que celui-ci n’est pas spécialisé pour régler notre problème…

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Crédits : Pixabay

Les musiques d’attente

Les musiques d’attente peuvent être agréables, mais pour nous, celles-ci sont très énervantes et ne nous aident pas lors de l’attente interminable…

Lorsqu’il faut faire des choix manuels ou vocaux

Les serveurs vocaux ont le don d’agacer les clients très facilement… Tapez 1, tapez 2, tapez #, il n’est pas rare que cela s’éternise et vienne à nous perdre ! Il en est de même lorsque nous devons utiliser notre voix pour cela.

Les appels de mauvaise qualité

Une conversation qui s’entrecoupe ou encore un appel qui se termine par erreur, il n’y a rien de pire pour nous énerver encore plus ! Ces bugs nous font perdre beaucoup de temps. De quoi faire monter la pression des deux côtés des interlocuteurs.

Lorsqu’ils ne comprennent pas le problème

Nous avons beau expliquer notre problème très clairement et parfois de plusieurs manières, il n’est pas rare que notre interlocuteur ne comprenne pas tout à notre problématique. Il arrive aussi que ceux-ci minimisent nos soucis, ce qui ne nous aide pas beaucoup plus…

Les opérateurs impatients

Il est certain que le métier d’opérateur est difficile, surtout lorsque ceux-ci ont à faire à des clients très énervés, mais beaucoup d’entre eux réussissent justement a les calmer dans des situations délicates. Comment ne pas s’énerver davantage face à quelqu’un qui hausse le ton ? De quoi mener à une situation incontrôlable et qui ne réglera malheureusement pas notre problème de départ.

Quand il n’y a aucun suivi client

En tant que clients, nous aimons nous sentir privilégiés. C’est pour cela qu’un suivi client est incontournable afin d’assurer notre satisfaction. En effet, si l’entreprise ne prend pas en considération les commentaires des clients, ils évolueront difficilement.

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Crédits : Pxhere

On reste énervé même après avoir raccroché

Combien de fois avez-vous raccroché au nez de l’agent d’un service client en étant énervé ? Ce mauvais souvenir est désagréable pendant quelques instants, même si avouons-le, nous passons à autre chose très rapidement !

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