in

Qui étaient vraiment Bonnie et Clyde ?

Crédits : Wikipédia

Tout le monde a déjà entendu parler de Bonnie et Clyde. Que cela soit dans les paroles d’une chanson, dans un film ou tout simplement dans un livre d’histoires, leurs noms nous est familier. Mais qui était réellement ce couple de braqueurs ? Quelle est leur histoire ?

Leurs histoires personnelles

Bonnie Parker

Née le 1er octobre 1910 au Texas. Bonnie perd son père à l’âge de 4 ans et déménage avec sa mère et ses 3 frères et sœurs à Dallas. Elle se trouve être une très bonne élève, notamment en écriture et en orthographe. Elle écrira d’ailleurs quelques poèmes.

Juste avant ses 16 ans, elle rencontra un homme, Roy Thornton, avec qui elle s’est mariée et quitta l’école. Plus tard, celui-ci sera arrêté et mis en prison pour braquage de banque à main armée. Ils ne se reverront pas mais ne divorceront pourtant jamais. Bonnie portera d’ailleurs toujours son alliance le jour de sa mort. Suite à cette arrestation, elle retourna vivre chez sa mère et travailla comme serveuse dans un café.

Bonnie Parker
Bonnie Parker – Crédits : Wikimedia Commons

Clyde Barrow

le 24 mars 1909 au Texas dans une famille nombreuse, Clyde est l’enfant de deux paysans. Tous vivent d’abord dans un bidonville, puis dans une roulotte avant de vivre dans une tente.

En 1926, Clyde est arrêté pour la première fois car il a loué une voiture qu’il n’a jamais rendue. Il sera arrêté une seconde fois avec son frère pour vol de dindes. Il se mit ensuite à commettre de nombreux braquages à main armée. Peu de temps après sa rencontre avec Bonnie, en 1930, il sera une fois de plus arrêté et emprisonné. En prison, il fut victime d’agressions sexuelles de la part d’un autre détenu. Il finira par le tuer avant de s’évader de prison à l’aide de Bonnie.

Clyde Barrow
Clyde Barrow – Crédits : Wikimedia Commons

La vie commune de Bonnie et Clyde

Leur rencontre

Bonnie et Clyde se sont rencontrés en 1930, juste avant que Clyde ne retourne en prison. Leur rencontre garde une grande part de mystère mais ils se seraient rencontrés par l’intermédiaire d’une amie commune.

Une fois Clyde évadé de prison, le couple a monté un gang, le gang Barrow.

Le Gang Barrow

Le gang Barrow est composé de Bonnie, de Clyde, de Buck Barrow (le frère de Clyde), mais aussi de sa femme Blanche. S’y ajoutent également Joe Palmer, Raymond Hamilton et Ralph Fults. Leur spécialité ? Le braquage à main armée ! En seulement 30 mois, le gang tuera pas moins de 14 personnes au cours de ses braquages.

La mort de Bonnie et de Clyde

Suite à leurs braquages et meurtres en série, la police décida d’en finir et rechercha Bonnie et Clyde morts ou vifs. Ils apprirent que le couple comptait braquer une banque en Louisiane et leur tendirent une embuscade.

Lorsque la voiture du couple s’approcha, les policiers firent feu et vidèrent leurs chargeurs. En moins de deux minutes, plus de cent balles ont été tirées. Clyde est mort sur le coup, mais dans la voiture, on entendait Bonnie hurler de douleur (ou d’effroi). Elle mourra quelques instants après. Ce jour-là, ils n’avaient que 23 et 25 ans. 20 000 personnes seront présentes à leurs funérailles.

Bonnie & Clyde mort
Voiture de Bonnie & Clyde après leur exécution – Crédits : Wikimedia Commons

Sources : Raconte-moi l’HistoireHistoire d’amour

Vous aimerez aussi :

Les 7 plus grandes affaires criminelles de l’Histoire

10 anecdotes insolites qui prouvent que la limite entre cinéma et réalité est parfois très fine

Henry H. Holmes, pharmacien et tueur en série du XIXe

Qui étaient vraiment Bonnie et Clyde ?
noté 5 - 2 vote[s]