in

Combien la créatrice du logo de Nike a-t-elle été payée pour sa conception ?

Crédits : Pixabay

C’est une femme a créé le logo Nike pour une somme modique, preuve que les grandes idées ne nécessitent pas forcément un budget énorme, et ce quel que soit le domaine.

Un logo à 35 dollars

En effet, le logo Nike a été créé par Carolyn Davidson en 1971. La marque l’acheta à peu de frais pour la petite somme de 35 dollars quand elle était étudiante à l’Université de Portland aux États-Unis. Rétrospectivement cela peut sembler très peu, surtout quand on connait l’influence du logo de Nike sur les consommateurs et qu’il s’agit d’une des marques les plus connues dans le monde. C’est à partir de ce simple « swoosh » que Nike se fit connaître et devint la marque la plus prolifique, identifiable si facilement grâce à ce logo.

Les dirigeants de l’entreprise savaient ce qu’ils devaient à la créatrice du logo. Comme pour réparer le fait qu’elle aurait pu être payée plus cher, l’entreprise Nike lui a offert une bague en or sertie d’un diamant qui reprend la forme du logo Nike, ainsi qu’une enveloppe avec un chèque – dont le montant est resté inconnu.

Sources : Argent, Site officiel de Nike

Vous aimerez aussi : 

La couleur de nos vêtements en dit long sur notre personnalité

Pourquoi les avocats portent-ils des robes ?

Pourquoi le Père Noël est-il rouge ?

Combien la créatrice du logo de Nike a-t-elle été payée pour sa conception ?
noté 5 - 1 vote