En Californie, dans le parc national de Yosémite, on peut quelquefois assister à une “cascade de feu”, un véritable phénomène extraordinaire et impressionnant. En fait, il s’agit d’une illusion d’optique à cause du soleil qui vient frapper l’eau de la chute et lui donne cette couleur si spéciale.
Quand ce phénomène s’est produit, de nombreuses personnes se sont rassemblées dans le parc de Yosémite. Le liquide qui coule apparaît comme flamboyant au milieu des falaises. La scène est resplendissante. Le nom de la chute n’est pas dénué d’humour et souligne bien la nature du lieu : Horsetail (queue de cheval). Cette chute fait une hauteur de 500m, et est la plus grande du parc.
Une couleur très particulière grâce au soleil
Cette métamorphose de la cascade est absolument magique, la chute d’eau s’affuble des rayons du soleil et prend sa couleur de feu. Pour chaque coucher de soleil, la cascade se teinte de ce fond orangé et doré qui donne une spécificité à ce lieu. Pour ce faire, il faut que les conditions météorologiques soient optimales, pour pouvoir voir le mieux possible ces chutes d’eau.
Certains spectateurs du phénomène précisent : il faut voir par soi-même ce phénomène incroyable qui semble venu tout droit d’un récit fantastique.
Sources : La Dépêche, Dauphiné-Libéré, Maxisciences.
Vous aimerez aussi :